top of page

Témoignages de mes clients :

Ma plus grande récompense reste à ce jour votre satisfaction. Si précieuse à mes yeux, elle m’encourage à poursuivre ma voie, celle d’écrire pour tous ! Je vous dédie cette page d’or réservée à vos témoignages, vous remerciant ainsi de la confiance que vous m’avez accordée. Je vous souhaite inspiration, bonheur et réussite.

Au plaisir de vous relire…

Florence Darignac

Correctrice émérite et très réactive, Florence Darignac a su mettre en valeur par ses conseils bienveillants et sa rigueur, mon recueil Poèmes de ma langue fourchue en revisitant son orthographe, sa syntaxe et sa ponctuation dans un échange très humain, je l'en remercie encore infiniment.

Jean-Pierre Dakessian

f2ff73_e78d2bd19f9d4b7fbac9be7d65ff1b69_mv2.webp

Écrire ce livre m’a pris beaucoup plus de temps que je ne l’avais supposé, j’avais souvent l’impression de marcher sur un fil. Sans l’aide de Florence Darignac cela m’aurait pris une éternité, ses corrections étaient des plus pertinentes. Elle a le don rare de comprendre ce que quelqu’un veut dire et de pouvoir l’aider à le dire correctement. Travailler ensemble a été un plaisir, même si parfois je trouvais le temps long tellement j’avais hâte de finaliser mon ouvrage. Donc, Florence, merci infiniment de tes conseils et de tes précieux encouragements qui m’ont porté jusqu’au moment où j’ai écrit le mot FIN. Je n’oublierai jamais ce jour d’intense émotion où tu m’as remis entre les mains, le fruit de notre travail, le livre sorti d’imprimerie :

Le cabinet de curiosités.

Richard De Carvalho

f2ff73_829d239fdceb4d5b9c50617df8030c84_mv2.webp
1_20210614_150204_0000.png

Ah ! le Covid… tant de soirées passées devant la télé à entendre que le monde change, à écouter les dires des journalistes, des uns et des autres mais aussi à réfléchir. Ainsi un soir, devant l’écran de mon ordinateur, je me suis interrogé : " Pourquoi ne pas écrire un livre, voire deux ? OUI ! POURQUOI PAS MOI ? "

Mis à la porte de l’école dès l’âge de 11 ans, mon niveau en français est très léger… Donc, mes proches et tous ceux qui me connaissent bien au village, réticents, ont levé les yeux au ciel en apprenant la nouvelle. Cela m’a touché. J’ai tout de même décidé d’écrire, non pas ma vie mais les 29 années de photographe amateur pour le journal local de mon canton. C’est ainsi que Mémoires d’un correspondant a vu le jour.

Élu conseiller municipal pour un 7e mandat, j’ai toujours à charge, entre autres, “la commission cimetière”.  Depuis toutes ces années, j’ai rencontré bon nombre de fossoyeurs qui m’ont confié beaucoup d’histoires de famille et d’anecdotes que j’ai rassemblées dans l’ouvrage Que tu reposes en paix.

Par la suite, une copine m’a dirigé vers Florence pour faire corriger mes écrits et éditer mes bouquins. Nous avons d’abord échangé par téléphone et par mail, puis en visio. Nous avons ainsi pu dialoguer, échanger plus facilement. Heureusement pour moi, grâce à ses compétences, son savoir, elle a remis de l’ordre dans mes écrits “qui souffraient” ; par cette gentillesse qui la caractérise, nous avons pu parler librement, en toute confiance me faisant oublier ce sentiment de honte que je pouvais éprouver. Florence a su interpréter mon écriture, lire entre les lignes de mes bouquins et je l’en remercie de tout cœur.

 

PS : Pourquoi ces livres ? Pour le plaisir d’écrire et pour prouver à tous qu’avec l’aide d’un auteur, d’un écrivain public on peut y arriver et ne plus se demander : Pourquoi les autres écrivent et pas moi ?

Michel Laveau

couv MEMEOIRES D_UN CORRESPONDANT.png
20220225_105829_0000_edited_edited.jpg

Je souhaite remercier Florence pour sa patience et sa bienveillance. À l’écoute de mes envies, elle magnifie mes écrits. Toujours de bon conseil, Florence possède le don de mettre en valeur mes pensées parfois si confuses.  Curieuse et minutieuse, elle est la personne qu’il vous faut pour vous accompagner dans vos projets d'écriture ! Mille mercis à toi Florence pour ton temps et ton incroyable travail. À très vite pour de nouvelles collaborations sur Instagram !

 

Au clair de mes lectures. 

Me contacter

Florence Darignac

Auteure – Écrivaine publique

963 route de Fonsalade

24440 BEAUMONTOIS EN PERIGORD

Siret n° 514 505 031 00021

flo.darignac@orange.fr

06 26 30 29 11

Mes partenaires

Pauline Menut

À LUNE ISSON

Éditions Au Fil de la Trame

Imprimerie du Progrès

Imprimerie ICN

Carole Arnaud (reliure artisanale) 

Mentions légales

Hébergeur 

Wix Online Platform Limited.

 1 Grant's Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland.

Conception 

Pauline Menut 

24120 Terrasson-Lavilledieu

Éditeur : 

Florence Darignac

24440 BEAUMONTOIS EN PERIGORD

© 2022 par Florence Darignac. Créé avec Wix.com

bottom of page